Karting compétition pour débutants et loisirs

La première des choses pour un débutant c'est de pénétrer ce monde du karting qui semble fermé et réservé à des élites.

C'est une idée préconçu car c'est un monde ouvert à tous et pour tous les budgets.

Vous devez juste trouver le bon guide pour vous accompagner dans les bons choix et les bonnes décisions.

Castellet Kart Racing est une très petite structure dans une ambiance familiale dans laquelle on s'intègre facilement. Le karting oui mais pas que ! vous viendrez aussi nous voir pour la bonne ambiance.

KIMG0018

Pour moins de 2000 euros par an vous pouvez démarrer cette aventure garantie en sensation que vous ne trouverez nul part ailleurs.

Il faut savoir que lorsqu'on est débutant, 10 minutes sur un karting de compétition va éprouver votre condition physique. On commence doucement, on apprend à dompter une machine de compétions...

Vous verrez quand vous aurez fait 3 fois 10 minutes de karting avec des poses de 15 minutes, vous aurez fait le plein de sensations...

En général on commence a faire le tour du circuit du Castellet Karting en 1 minutes et 10 secondes, ensuite on progresse et on arrive rapidement à gagner 10 secondes pour arriver à une minutes.

Avec de l'entrainement on arrive rapidement à 50 secondes.

Après c'est foutou, on est accro du karting, c'est une drogue sportive avec un mélange d'adrénaline et d'un dépassement de soi.

On se prend vite au jeu et on va chercher à gagner des secondes...

En compétition le tour du circuit se réalise en 45 secondes, en mode loisir il est tout a fait possible d'atteindre ce niveau.